Contitution - ref11

Aller au contenu

Menu principal :

Contitution

Articles > F5ZIZ
f5ziz
RELAIS F5ZIZ  Adresse : JN13KL.  Responsable ANFR: -  F6DTG

F5ZIZ  FRU6XH   
               QRG             430.1625 TX relais  (Le relais émet sur cette fréquence)
                                  439.5625 RX relais (Le relais écoute cette fréquence)
                                  145.4375 (Le relais écoute sur cette fréquence)

          A noter que dans un permier temps l'entrée VHF ne permet pas la mise en service seule intervention possible dans un QSO établi (ouverture par le relais UHF avec une tonalité de 1750hz  pas de déclenchement par cette voie VHF entrée de réception en QSO en cours).  L'anti bavard est fixé à trois minutes au bout desquelles le relais cesse son émission en transmettant les lettres TO en télégraphie.
A la disparition de potransmet les lettres TO accompagné d'un Beep ( aigu) ou d'un boop( grave) selon l'entrée du dernier signal reçu Beep UHF boop VHF.
l'indicatif est transmis toutes les 10 mn et la balise donnant sa position toutes les 30 mn.
Pensez en QSO à laisser passer le Beep ou le Boop qui remet a zéro l'anti bavard délai de la note 0,4 seconde après perte de porteuse. Le ralais est maintenu en TX 8 secondes après le beep il est réenclenchable encore 7 secondes , après il faut une tone 1750 sur l entrée UHF 439, 5625 Mhz pour remise en service. Le relais F5ZIZ est mis en test sur site provisoire  en JN13KL  ( 34 St Chinian)

Pendant une quizaine de jours je vous invite à faire des essais, vous trouverez en pièce jointe une prévision de couverture d'après le logiciel de VE2DBE. Cette prévision de couverture  est calculée pour un mobile avec antenne de 3dB de gain, les zones vertes donnent les possibilités d'accès et d'écoute pour un niveau de 1,6µV, les zones en jaune 0,5µV . le SQL est de 0,4µV la puissance de 4,5 W en sortie TX ce qui doit être meilleur sur l'antenne compte tenu des pertes de duplexeur et câble d'antenne compensées par le gain de la Diamond AX50. L'antenne voie VHF est une GP 1/4. Une dernière mise à jour du soft de gestion a été faite vendredi et testée hier, tout semble correct mais rien ne vaut une exploitation réelle. Le site est à 650m d'altitude mais décentré pour le département, la couverture  de l'Aude dans ces conditions ne sera pas réalisée de l'Est à l'Ouest pour les mobiles. En station fixe il y a lieu de penser qu'avec une antenne de 10dB de gain tous les coins du département ( à l'exception bien sûr de ceux qui sont au fond d'une vallée trop encaissée) doivent y accèder ( a tester).

En attendant que nous trouvions un site plus centré ( entre Caunes Minervois et Les martys, altitude minimale de 600m), il se peut que le relais soit mis en service sur Minerve.

Cette situation donnera une couverture un peu améliorée par rapport à celle de St Chinian, mais malheureusement pas en rapport avec celle d'un point haut plus centré surtout pour les résidents de la haute vallée, pour lesquels l'axe de tir du relais est nécessairement dans la zone pré citée.

Des tractations sont en cours pour trouver un hébergeur mieux placé ( mais l'ours n est pas en vue et le loup rôde) donc pour l'instant nous ferons avec cette tartine pourvu qu'elle ne tombe pas coté confiture.

Si vous le souhaitez je vous invite a laisser un message de la qualité du signal reçu sur l'@ du REF11. ref11@f5lle.fr
Merci de vos essais
couverture f5ziz st chinianb
 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu