13822871894 37824a323e z 

 

Assemblée générale du 11 mars 2018
PV de l'AG
Photos de l'AG

 

 

Contactez Expédition

 

Une équipe de radio amateurs du département de l'Aude composée de F0GZE, F5YD, F5LPR, F6IBS, F5LLE,F5BTH, F5NRK, et F4FLR, ont monté une antenne spécialement conçue pour pouvoir contacter l'expédition RA sur l’île de Brandon.(Si dame propagation est avec nous)
Cette antenne est a votre convenance pendant tout le temps de l'expédition BRANDON; le seul bémol, vous devez amener votre TX et votre alimentation batterie si vous voulez rester près du pylone.  L'antenne dite est un un V inversé de plus ou moins  110 mètres de long à 12 mètres de haut. Au bas de l'antenne , un coax 50 ohms avec une PL mâle est a votre disposition.
 (prévoir adaptateur N - PL selon le cas ) et boîte d'accord éventuellement 

 

 


 

Le REF-11 est en partenariat avec le REF National,

il a un délégué local et un QSL Manager.

Pour promouvoir le radioamateurisme,

il organise des manifestations et des démonstrations.

 


Le monde compte environ 3 000 000 de radioamateurs dont 15 000 en France et une centaine dans l'Aude, dont font partie les membres du REF-11. 

Les radioamateurs sont des particuliers pratiquant, sans intérêt pécuniaire, un loisir permettant d'expérimenter les techniques de transmission et d'établir des liaisons radio avec les radioamateurs du monde entier.

Beaucoup d'avancées technologiques leur sont dues, en particulier la possibilité d'utiliser les ondes HF.

L'activité radioamateur permet d'acquérir des connaissances techniques dans les domaines de la radio, de l'électronique, de la météo, de l'informatique mais aussi de développer des liens d'amitié entre radioamateurs de différents pays.

L'association nationale, le Réseau des Emetteurs Français (REF), est reconnue d'utilité publique.

Le film culte des radio-amateurs  est « Si tous les gars du monde ».

Lors des catastrophes naturelles, les radioamateurs peuvent être associés aux plans de sauvetage (ORSEC, SATER etc..). Des exercices sont mis en œuvre par les préfectures qui s'assurent ainsi de la capacité des radioamateurs à établir les communications.

Les radioamateurs jouent un rôle d'ambassadeur touristique et culturel.